EPI a réalisé la Maîtrise d’Œuvre complète pour l’évacuation des eaux usées :
Réalisations
Maîtrise d’Œuvre pour la réalisation d’une station de pompage et de sa canalisation de refoulement afin de récupérer les eaux usées de la ZAC de Magny-le-Hongre.
Maître d’ouvrage :
SAN du Val d’Europe
Maître d’ouvrage délégué :
EPA France
Maître d’Œuvre :
EPI
Types d’ouvrages :
Réseaux, Station de pompage
10K€ HT
Montant des prestations94 000€
Montant des travauxEPI a réalisé la Maîtrise d’Œuvre complète pour l’évacuation des eaux usées :
La mise en œuvre d’un poste de refoulement préfabriqué (cuve en polyester équipée de la tuyauterie, de pieds d’assises, de détecteurs de niveau, d’armoire électrique) a permis de réaliser les travaux dans un délai effectif de 3 semaines décomposé de la manière suivante : une semaine pour la pose de canalisations de refoulement et du câble BT et 2 semaines pour le terrassement, la pose des cuves, la mise en place des pompes et de l’armoire électrique, la mise en service du poste et les aménagements extérieurs (portail, clôture, piste d’accès…).
L’assainissement des eaux usées du bourg de Magny-le-Hongre est réalisé par des collecteurs gravitaires alimentant un poste de refoulement f0.
Dans le cadre du développement de la commune, il est prévu de créer une deuxième station de refoulement permettant de récupérer les eaux usées de deux ZAC.
Le développement des ZAC s’effectuant par phase, une solution provisoire a dû être trouvée afin d’évacuer les eaux usées des premiers logements construits, à savoir : 100 logements collectifs, 160 logements individuels et une zone de service de 16 000 mÇ.
L’opération comprenait :