EPI réalise une mission de Maîtrise d’Œuvre pour la rénovation de l’automatisme et la mise à niveau électrique comprenant :
Réalisations
Maîtrise d’Œuvre pour la rénovation de l’automatisme et la mise à niveau des équipements électriques des trois stations d’épuration des eaux usées : station de l’Ile Chaland à Basse Goulaine (19 400 EH), station des Hauts-Thébaudières à Vertou (1 600 EH) et station des Pégers-Reigniers à Vertou (1 200 EH).
Maître d’Ouvrage :
Nantes Métropole – DOPEA
Maître d’Œuvre :
EGIS
Type d’ouvrage :
Station d’épuration EU
50K€ HT
Montant des prestationsNC
Montant des travauxEPI réalise une mission de Maîtrise d’Œuvre pour la rénovation de l’automatisme et la mise à niveau électrique comprenant :
La mission de rénovation des stations d’épuration est réalisée sur une site en exploitation continue 24/24h et 365 jours par an. Par conséquent, la continuité de service des ouvrages de traitement doit être garantie pendant toute la durée des travaux de manière à ce que l’exploitant puisse assurer les obligations réglementaires.
Pour répondre au mieux à toutes ces problématiques, EPI a élaboré un plan de phasage permettant de garantir une réalisation optimale des travaux.
Pour répondre au double objectif de remplacement des équipements électriques obsolètes de l’Ile Chaland et de renouvellement de l’automatisme pour être adapté aux exigences réglementaires en termes de quantité, qualité des eaux et d’atteinte de performance énergétique, NANTES METROPOLE s’est lancée dans la rénovation de 3 stations d’épuration.
Dans ce cadre, EPI réalise les études de conception et la Direction de l’Exécution des Travaux (DET) de la rénovation de 3 stations d’épuration sur le territoire de Nantes (44) dont les objectifs sont :
L’accompagnement d’EPI portait également sur des thématiques annexes avec notamment la mise en place :