Le cheminement des réseaux a été reporté sur les synoptiques ainsi que les plans. Certaines parties du réseau n’étant pas visibles, des hypothèses ont été faites sur les plans représentées d’une autre couleur afin de les distinguer. En cas de travaux, cela permet d’avoir une visibilité sur le réseau.
Les pressions et les débits ont été contrôlés avec les manomètres existant au regard de la réglementation.
EPI a vérifié le bon dimensionnement du surpresseur au regard des besoins de pression au RIA le plus défavorisé du réseau.
Suite aux relevés, EPI a réalisé un calcul de pertes de charge à l’aide de la courbe de fonctionnement de la pompe, le point de fonctionnement de l’installation a été calculé.
Suite à nos visites et à notre note de calcul de pertes de charge, l’installation est conforme à la réglementation. Les diamètres sont cohérents avec les besoins. La puissance de la pompe permet d’assurer les besoins des RIA les plus éloignés. Cependant, les pressions de certains RIA sont inférieures aux pressions réglementaires. Une vérification de la cohérence de certains manomètres a été demandé ainsi que l’installation d’un manomètre sur le réseau le plus défavorable.