Les coupures électriques et travaux se feront de nuit sous fermeture de l’autoroute.
Réalisations
Mission de Maîtrise d’OEuvre complète pour la réalisation de deux niches de sécurité dans les tranchées couvertes d’Orly (94).
Maître d’Ouvrage :
DiRIF
Maître d’OEuvre :
EPI
Type d’ouvrage :
Tunnel
NC
Montant des prestations10K€ HT
Montant des travauxLes coupures électriques et travaux se feront de nuit sous fermeture de l’autoroute.
L’ouvrage est constitué de deux tranchées couvertes proches (TC nord [350 m de long] et TC Sud [305 m de long]), situées sur la RN7 sur la commune d’Orly, aux abords de l’aéroport. Ce tunnel est placé sous la double maîtrise d’ouvrage DiRIF pour la RN7 et Aéroports De Paris (ADP) pour les voies de service et aires annexes.
La DiRIF a donc souhaité suite à la réserve de la CNESOR l’ajout de deux Niches de Sécurité (NS) avec pour chacune les équipements réglementaires suivants :
Dans ce contexte, la DiRIF a confié à EPI la réalisation des études et le suivi des travaux pour l’aménagement et la création de ces deux niches de sécurité dans le tunnel d’Orly.
Cette étude a donc demandé une étude de faisabilité pour l’aménagement et la disposition des équipements de chaque NS mais également un phasage des travaux électriques et GTC afin de maintenir les Conditions Minimales d’Exploitation et garantir ainsi la sécurité des usagers du tunnel d’Orly.
Les travaux se feront en étroite collaboration avec les équipes du Poste de Contrôle Tunnels et Trafic (PCTT) assurant l’exploitation et l’entretien du tunnel, notamment les équipes de maintenance et les opérateurs sécurité trafic (OST) mais également avec le Centre d’Exploitation et d’Intervention (CEI).