EPI a réalisé une mission de Maîtrise d’Œuvre complète comprenant les phases suivantes :
Réalisations
Maîtrise d’Œuvre complète pour la mise en conformité des réseaux d’assainissement d’un centre logistique réparti sur une parcelle de 11 000 m² située au 90 rue Jean Jaurès à Ivry-sur-Seine (94).
Maître d’Ouvrage :
SOGARIS
Maître d’Œuvre :
EPI
Entreprises travaux :
Ent. JEAN LEFEBVRE
Type d’ouvrage :
Réseaux d’assainissement
50K€ HT
Montant des prestations156K€ HT
Montant des travauxEPI a réalisé une mission de Maîtrise d’Œuvre complète comprenant les phases suivantes :
SOGARIS possède un centre logistique à Ivry sur Seine. Le site est occupé par deux bâtiments principaux: le bâtiment A qui comprend des bureaux et une partie atelier et le bâtiment B qui comprend un atelier de menuiserie. Il y a également une maison de gardien, une annexe qui est peu utilisée et une aire de lavage.
Dans le cadre de la mise en conformité du site, SOGARIS a confié à EPI la Maîtrise d’Œuvre complète pour la réhabilitation et la mise en séparatif des réseaux enterrés d’assainissement et les reconnexions nécessaires à l’intérieur des bâtiments.
La mission a débuté par un état des lieux approfondi des réseaux existants unitaires, eaux usées et eaux pluviales sur la base de relevés sur site et d’inspections télévisées (ITV) encadrées par EPI pour le compte du MOA.
L’étude a permis à SOGARIS d’opter pour le meilleur compromis technique et financier. Elle a permis de budgétiser les travaux à réaliser avec un gain important par rapport au budget initial de la MOA.
En effet, cette étape d’étude a permis de détecter très précisément les réseaux à créer, à réhabiliter et à modifier pour pouvoir supprimer les réseaux unitaires tout en utilisant au mieux les infrastructures existantes.
Il a en outre été retenu, pour la réhabilitation des réseaux EP, le choix d’un chemisage par réversion continue afin de réduire les travaux en tranchée et donc les coûts associés.
Pour la création des réseaux EU, les travaux ont été phasés afin de limiter l’impact des travaux sur l’exploitation du site.
Lors de la phase de réception, EPI a été très vigilant à ce que les réfections en voirie soient réalisées à l’identique afin de respecter les exigences de la MOA et de l’exploitant du site.