EPI réalise une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) complète pour le renouvellement des installations liées à la distribution BT :
Réalisations
Mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le renouvellement et la fiabilisation des installations électriques liées aux trois zones de distribution du port du Crouesty à Arzon (56).
Maître d’Ouvrage :
LA COMPAGNIE DES PORTS DU MORBIHAN
Maître d’Œuvre :
EPI
Type d’ouvrage :
Port de plaisance
50K€ HT
Montant des prestationsNC
Montant des travauxEPI réalise une mission d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) complète pour le renouvellement des installations liées à la distribution BT :
Le port du Crouesty accueille des plaisanciers tout au long de l’année et la Capitainerie du port assure une astreinte de jour et de nuit pendant l’été.
Pour répondre au mieux à toutes ces problématiques, EPI a élaboré un plan de phasage qui prend en compte le fonctionnement de chacune des zones de distribution BT afin d’organiser les coupures indispensables lors des périodes les plus propices.
La Compagnie des Ports du Morbihan est une entité créée en 2012 qui a la charge de 17 ports de la façade Atlantique, dont le port du Crouesty-Arzon fait partie. En raison de la détérioration et de l’obsolescence des équipements électriques du port, de nombreux incidents électriques ont eu lieu. Cette situation est donc compromettante pour la sécurité des plaisanciers.
Face à cette problématique, la Compagnie des Ports du Morbihan a décidé de lancer un projet de modernisation des installations électriques du port. Ce projet vise non seulement à améliorer la sécurité des plaisanciers, mais aussi à répondre à des exigences environnementales plus strictes et à renforcer l’efficacité énergétique des équipements tout en réduisant les coûts de maintenance.
Il est essentiel de veiller à maintenir la continuité des services portuaires tout au long de ce processus de rénovation, afin de garantir une expérience positive aux plaisanciers et d’assurer la continuité des activités du port, telles que l’astreinte de la capitainerie.
Dans ce cadre, EPI réalise les études et l’Assistance à la Maîtrise d’Ouvrage durant le suivi de travaux du renouvellement des installations basse tension du port dont les objectifs sont :
L’accompagnement d’EPI porte également énormément sur des contraintes telles que :