EPI réalise dans le cadre de cette mission de Maîtrise D’Œuvre :
Réalisations
Mission de Maîtrise d’Œuvre complète pour l’ajout d’un 5ème groupe électrogène sur la centrale de production et de sécurité du Centre Hospitalier Universitaire de Reims (91) pour augmenter la capacité de 9 MW à 11,25 MVA.
Maître d’Ouvrage :
CHU DE REIMS
Type d’ouvrage :
Hôpital / Centrale GE
25K€ HT
Montant des prestations710K€ HT
Montant des travauxEPI réalise dans le cadre de cette mission de Maîtrise D’Œuvre :
Environnement hospitalier : La nouvelle installation ne doit pas causer de nuisances sonores, vibratoires et olfactives vis-à-vis de l’environnement.
Site occupé : Maintien de la continuité et de la fiabilisation de la distribution électrique en permanence durant les travaux.
Groupes de sécurité : Le nouveau GE s’intègre à une centrale de secours et de sécurité et respecte donc la norme NF E 37-312.
L’importance de la continuité et de la qualité de l’alimentation électrique est fonction de l’activité concernée sur le site du CHU DE REIMS. Afin d’assurer en permanence l’alimentation électrique, le C.H.U. souhaite l’augmentation de la capacité de production électrique de sa centrale existante.
Pour ce faire, il est prévu la construction d’une extension, afin de mettre en place le 5ème groupe électrogène, ainsi que les futurs 6ème et 7ème GE.
L’objectif de la nouvelle installation est de permettre :
Pour augmenter la capacité de production, il est prévu la mise en place d’un 5ème groupe électrogène de 2 250 kVA.
Dans le cadre de nos études, nous avons défini l’ensemble des interfaces avec les installations existantes, à savoir :
Nous avons également la réalisation d’une étude de sélectivité pour la mise à jour du plan de protection du réseau HT du CHU de REIMS.
La centrale de production existante est également une centrale groupes électrogènes de sécurité, respectant la norme NF E 37-312.
La mise en œuvre du 5ème GE respecte les prescriptions de cette norme et permet ainsi que ce groupe soit un groupe électrogène de sécurité.