Dans le cadre de sa mission de Maîtrise d’Œuvre, EPI a réalisé :
Réalisations
Maîtrise d’Œuvre complète pour le désamiantage des dalles de sol et colle sur le site du 42 avenue Philippe Auguste à Paris 11ème (75).
Maître d’Ouvrage :
ORANGE
Maître d’Œuvre :
EPI
Type d’ouvrage :
Locaux techniques / Bureaux
50K€ HT
Montant des prestations261K€ HT
Montant des travauxDans le cadre de sa mission de Maîtrise d’Œuvre, EPI a réalisé :
Les travaux ont eu lieu en zone occupée et en zone urbaine dense.
Toutes les précautions ont été prises pour assurer la tranquillité des travailleurs :
Dans le cadre de la rénovation des bureaux et de la relocalisation de son personnel sur le site du 42 avenue Philippe Auguste à Paris 11ème, ORANGE a souhaité désamianter les dalles et colle du site.
La surface amiantée était répartie sur deux étages :
La totalité représente 1 806 m² de surface à désamianter.
EPI a analysé les repérages avant travaux et déterminé en accord avec la Maîtrise d’Ouvrage le périmètre d’intervention et le phasage des travaux.
EPI a rédigé le Dossier de Consultation des Entreprises, comprenant le CCTP, l’estimation des travaux et le planning prévisionnel.
EPI avait déjà suivi les travaux du 3ème étage précédemment. L’entreprise a été reprise et a réalisé un avenant à son plan de retrait.
L’opération a eu lieu en trois phases :
Un monte-charge a été installé en façade. Cependant la façade étant également amiantée par endroits, l’opération a dû prendre en compte cet aspect, en perçant ces façades sous réglementation SS4 avec aspiration à la source.
Une partie du curage était également à la charge de l’entreprise. L’enlèvement du mobilier était à la charge d’un autre lot, et les équipements de CVC devaient rester en place. Le curage a consisté en :
Les travaux ont duré 4 mois.