Le projet est réalisé au sein d’une copropriété, les travaux devront être réalisés en laissant un accès libre et sécurisé aux habitants des immeubles situés dans la cour arrière de l’hôtel.
Réalisations
Maîtrise d’OEuvre étude et CSSI pour la réhabilitation et la surélévation de l’Hôtel du Midi à Paris (75) – Lots CVC, Plomberie, CFO/CFA.
Maître d’Ouvrage :
SAS HOTEL DU MIDI
Architecte :
Agence Terrones
Maître d’OEuvre :
EPI
Type d’ouvrage :
Hôtellerie
50K€ HT
Montant des prestations861K€ HT
Montant des travauxLe projet est réalisé au sein d’une copropriété, les travaux devront être réalisés en laissant un accès libre et sécurisé aux habitants des immeubles situés dans la cour arrière de l’hôtel.
Les travaux de l’Hôtel du Midi situé 31/33 rue Traversière à Paris 12ème comprennent la création d’un niveau supplémentaire pour créer un R+4.
L’hôtel est composé d’un RDC abritant la réception et la salle du petit déjeuner et de 3 étages abritant 48 chambres.
EPI a participé au dépôt du permis du construire en réalisant l’étude thermique RT 2012 ainsi que l’attestation Bbio pour la surélévation et la RT rénovation pour la partie existante.
EPI a également réalisé une étude d’éclairement pour quantifier l’impact de la surélévation sur l’éclairement naturel des bâtiments avoisinants. Cette étude a permis de rassurer les propriétaires de la copropriété car la perte en luminosité naturelle est de 1,64 % pour le logement le plus défavorisé.
Les travaux des lots fluides ont consisté :
EPI a réalisé une mission de Maîtrise d’OEuvre étude comprenant les phases suivantes :