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    Réaménagement de l’aire logistique de l’Hôtel Newport à Disneyland Paris

    Infrastructure  

    Maîtrise d’OEuvre pour les travaux VRD de réaménagement de la zone logistique de l’Hôtel Disney’s Newport Bay Club à Marne-la-Vallée (77).

    Domaine de compétences

    • Aménagement de voirie
    • Aménagement paysagé
    • Assainissement
    • Electricité
    • Eclairage

    Points techniques

    • 600 m² d’enrobé EB 0/10
    • 270 m² de béton armé.
    • 200 m² de dalles alvéolaires.
    • 30 ml de mur de soutènement.
    • 130 ml de conduite d’assainissement PVC.
    • 12 luminaires LED.

    Maître d’Ouvrage :
    DISNEYLAND PARIS

    Maître d’OEuvre :
    EPI – AAMH Architectes – LCV Ingénierie

    Type d’ouvrage :
    Aménagement urbain

    50K€ HT

    Montant des prestations

    193 k€ HT

    Montant des travaux

    Points spécifiques

    L’ensemble des travaux a nécessité un phasage précis pour maintenir le site en exploitation :

    • Travaux entre 11h et 17h pour limiter la gêne aux clients.
    • Réalisation préalable de la nouvelle voie pompier.
    • Maintien en accessibilité de la moitié de la zone logistique.
    • Intervention pour les enrobés en 2 demi-journées programmées.

    L’anticipation de chaque intervention a permis de respecter la planification validée avec l’exploitant de l’hôtel.

    Le projet

    La zone logistique de l’Hôtel Newport, construit en 1996, ne répond plus aux contraintes d’exploitation :

    • Le nombre important de livraisons créé une coactivité devant la zone de déchargement.
    • La zone de déchargement est visible des chambres de l’hôtel et le stockage n’est pas abrité.

    DISNEYLAND souhaite agrandir l’emprise de la zone de livraison et permettre l’implantation future d’un auvent.

    La surface dédiée au auvent devra permettre d’accueillir :

    • Le stockage des bouteilles.
    • Le stockage des chariots MOBY’S utilisés pour le linge.
    • Le container frigorifique.
    • La benne de compactage des cartons.

    L’implantation du futur auvent nécessite :

    • De créer une nouvelle sortie pour la voie pompier, la voie actuelle traversant l’emplacement du futur auvent.
    • D’agrandir la zone logistique en diminuant la surface du talus en extrémité de la zone.

    Les travaux ont consisté en :

    • La création d’une voirie pompier en dalles alvéolaires avec remplissage minéral.
    • L’agrandissement de la zone logistique avec : la modification du talus avec création d’un mur de soutènement ; la création d’une dalle béton armée pour le futur auvent ; la création d’un réseau d’assainissement pour la collecte des eaux usées de la dalle béton et des gouttières du futur auvent ; la création d’un tableau électrique et le câblage jusqu’aux prises autour du futur auvent ; le renouvellement des revêtements en enrobé, la création d’un marquage au sol et la pose de mobiliers de protection.

    Mission d'EPI

    EPI a réalisé :

    • Les études préalables (topographie, géodé-tection, étude géotechnique).
    • Les études d’Avant-Projet (AVP).
    • L’Etablissement du Dossier de Consultation des Entreprises (DCE).
    • Le visa des études d’exécution des entre-prises (VISA).
    • Le suivi technique, financier et temporel des travaux (DET).
    • L’assistance aux essais et réception des ouvrages (AOR).