IDEX/KALITA exploite le réseau de chaleur de la ville de Levallois-Perret (92) raccordée à une sous-station de 75 MW, vapeur/eau basse température fournie par CPCU.
Dans le cadre de nombreuses demandes de raccordement, KALITA a fait appel à EPI pour réaliser les études et les plans de 19 nouveaux postes de livraison.
Après un relevé sur site et grâce à un scan des installations existantes (dimension du local, chaudière fioul, réseaux divers…), EPI réalise une maquette 3D du projet sur le logiciel Revit. Cela permet de combiner les données et de déterminer la meilleure installation.
La procédure a été, dans un premier temps, d’étudier le dimensionnement des équipements et le cheminement des réseaux primaires depuis le point de pénétration dans le bâtiment vers le local sous-station et jusqu’aux vannes du secondaire en attente. Ce rendu intermédiaire permet d’avoir une première proposition d’implantation de l’échangeur et de la panoplie primaire et secondaire.
Après validation du plan d’implantation par la MOA, le maquettage est complété avec les sondes d’instrumentation et les côtes précises.