Rôle de conseil auprès de SWISSLIFE quant à la manière de traiter ce dossier pour la suite avec ENEDIS, compte tenu du renouvellement inévitable des colonnes électriques en passant en chauffage électrique.
Réalisations
Audit des Colonnes Montantes Electriques & Etude de faisabilité pour un passage au chauffage électrique au 22 bis rue Joseph Froment à La Garenne Colombes (92).
Maître d’Ouvrage :
SWISSLIFE ASSET MANAGERS
Maître d’OEuvre :
EPI
Type d’ouvrage :
CME
10K€ HT
Montant des prestationsNC
Montant des travauxRôle de conseil auprès de SWISSLIFE quant à la manière de traiter ce dossier pour la suite avec ENEDIS, compte tenu du renouvellement inévitable des colonnes électriques en passant en chauffage électrique.
La société SWISS LIFE ASSET MANAGERS, gérant la résidence sise au 22 bis rue Joseph Froment à La Garenne-Colombes (92), envisage de passer tous les lots domestiques en chauffage électrique.
SWISS LIFE ASSET MANAGERS a donc missionné EPI pour réaliser un audit des ouvrages actuels et une étude de faisabilité afin de vérifier la capacité des colonnes à supporter en l’état le surcroît de puissance dû au passage en chauffage électrique.
Cette résidence compte :
Sur site, les contrôles d’EPI se sont décomposés comme suit :
Ensuite, EPI a :
Après calculs, il s’est avéré que :
Malheureusement, ces résultats étaient relativement prévisibles compte-tenu de la typologie de matériel en présence, matériel d’origine dimensionné pour des dérivations individuelles à 6 kVA seulement.
Outre le résultat négatif des calculs, EPI s’est attaché à expliquer comment envisager le renouvellement complet des colonnes électriques en revoyant surtout la distribution des 6 cages d’escalier et la manière d’aborder le sujet avec ENEDIS.